Par la puissance du collectif, nous dépasserons toutes nos limites !
Parce que le rugby puise sa force dans nos différences, France 2023 est ouvert à toutes et tous. Qu’importe votre âge, genre, origine géographique ou sociale et votre expérience… vous pouvez rejoindre l’équipe de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Nos emplois sont aussi ouverts aux personnes en situation de handicap.
Préambule
Le Groupement d’Intérêt Public France 2023 (le « GIP France 2023 »), en tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, est amené à se doter de personnel en CDD pour organiser, promouvoir et livrer la coupe du monde de rugby à XV, le plus important événement sportif mondial de l’hexagone depuis plus de 30 ans pour 45 jours de fête !
Pour se faire, ses effectifs vont évoluer jusqu’en octobre 2023. Le responsable administration des ressources humaines assurera l’ensemble des pratiques de gestion administrative et accompagnera les équipes dans la phase de montée en puissance puis opérationnelle au moment de la compétition.
Les équipes constituées de 110 personnes et près de 250 à l’été 2023 sont réparties entre le Siège à Paris et les villes hôtes de la compétition que sont : Lille, Paris, Saint Denis, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon.
Le GIP France 2023 gère aussi un fonds de dotation, dénommé « Rugby au cœur » et dispose d’un GIE « Rugby Hospitalités et voyages » pour porter l’ensemble des programmes du comité d’organisation.
Rôle
Dans le respect des orientations stratégiques et des objectifs budgétaires fixés par la direction générale, le responsable administration des ressources humaines a la charge, sous l’autorité de la directrice déléguée des ressources humaines de l’administration des processus de gestion RH comme suit :
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (arrivées, départs, déclarations, actes courants avec l’Administration, prise de rdvs à la médecine du travail, etc.) ;
- Accompagner la DRH dans la mise en œuvre de la législation du travail en vigueur et dans l’animation des relations sociales collectives au travail ;
- Accompagner les managers concernant l’application au quotidien des processus RH et notamment dans la gestion des temps de travail ;
- Tenir et mettre à jour les bases de données, les indicateurs et les tableaux de bords ;
- Être en soutien dans la mise en œuvre des actions de formation pour le personnel (suivi des dossiers de convention de formation avec les organismes de formation, demandes de prise en charge et dépôts des pièces sur le site de l’OPCO et, suivi des dossiers des collaborateurs).
Compétences / expérience requises
♦ Bonne connaissance règlementaire et des relations sociales.
♦ Maîtrise des outils bureautiques.
♦ Expérience des logiciels TIMMI et CLEEMY souhaitable.
♦ Diplômé(e) d’un Master en management des ressources humaines ou d’un Master spécialisé en ressources humaines.
♦ Au moins 5 ans d’expérience dans les ressources humaines, goût pour le recrutement, la communication interne et l’accompagnement des salariés.
Plus :
♦ Connaissances en matière d’organisation événementielle ou dans des environnements à cycles courts.
Qualités
♦ Rigoureux.se, organisé.e et flexible.
♦ Sens de l’engagement et de la qualité des livrables.
♦ Capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés
♦ Bon sens relationnel et bonne communication orale et écrite.
♦ Résistance à la pression des événements, intelligence situationnelle et sens de la confidentialité.