FRANCE 2023 RECRUTE !


En 2023, les projecteurs du monde entier seront tournés sur la France et sur la Coupe du Monde de Rugby que nous organisons. Le 8 septembre de cette année-là, nous donnerons le coup d’envoi d’une compétition mythique qui fait rêver petits et grands, et qui fait chavirer de bonheur des supporters venus des cinq continents. Nous célébrerons non seulement le bicentenaire du rugby, mais plus largement d’incroyables moments de passion, de communion et de partage.

« Si certains disent que le rugby n’est pas une vie, cela peut au moins lui donner un sens ». 

Cette phrase de Jean-Pierre Rives sonne pour nous comme une évidence. C’est la mission quotidienne, la raison d’être que s’est donnée France 2023 : construire jour après jour un événement aussi signifiant que différent. À l’image du rugby, ce sport singulier qui a le pouvoir de fédérer les femmes et les hommes à la fois sur et en dehors du terrain. Cette Coupe du Monde de Rugby est une chance pour changer de paradigme, et pour affirmer l’impact positif d’un grand événement sportif pour la société.

L’histoire de la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’écrit dès aujourd’hui. Nous avons besoin d’une équipe soudée où la sagesse de l’expérience se mélange à la fougue de la jeunesse, et pour qui l’abnégation, l’engagement collectif et le respect sont des mots d’ordre. France 2023 veut rassembler les experts reconnus et les talents de la nouvelle génération, autour d’une organisation qui consacre toute la diversité, toute la mixité et toute la richesse de notre société.

Plus qu’une expérience professionnelle unique, c’est une magnifique aventure humaine que nous allons vivre ensemble jusqu’en 2023. Rejoignez-nous !


Claude ATCHER
Directeur général France 2023